Nos conseils pour l’achat d’une voiture neuve

Le coût d’une voiture joue un rôle important dans le budget d’une personne. Les voitures, avec le logement et la nourriture, représentent la majorité des dépenses des ménages en raison de l’entretien, du carburant et du prix d’achat.

Certaines personnes entretiennent leur voiture pendant 20 ans, tandis que d’autres, notamment celles qui conduisent beaucoup, doivent en changer fréquemment. Comment faire la meilleure affaire sur une voiture lorsque ces circonstances sont réunies ? Voici quelques suggestions pour vous aider à économiser de l’argent.

A lire en complément : Où trouver un mandataire automobile ?

Quelles sont les astuces pour payer moins ?

La méthode la plus rapide et la plus pratique consiste à utiliser les sites de comparaison de voitures pour obtenir un aperçu de plusieurs modèles. L’objectif ultime de tout acheteur est d’acquérir le meilleur rapport qualité/prix. Dans cet article, nous avons rassemblé tous nos meilleurs conseils sur la façon d’obtenir une nouvelle automobile à moindre coût, y compris sur la façon de négocier avec les concessionnaires et les importateurs.

Le prix

Il faut savoir qu’une voiture en parfait état de marche a tout pour plaire : les modèles sont garantis pour des périodes allant de 2 à 7 ans, il est possible de personnaliser sa voiture à sa guise en choisissant la couleur de la carrosserie et les options. La probabilité de découvrir des vices cachés est minime. En revanche, une automobile neuve représente toujours un engagement financier important.

Lire également : Quels véhicules importer depuis l'Allemagne ?

En effet, avec un prix moyen de 24 300 €, ce type de voiture est l’achat le plus cher pour les Français, juste derrière l’immobilier en termes de coût total. Il est possible d’obtenir un prix décent sur une automobile en l’achetant chez un concessionnaire. Par exemple, si vous souhaitez acheter une belle Toyota, vous pouvez prendre rendez-vous avec Gégo Team, un concessionnaire spécialisé dans les modèles de la marque. 

Sollicitez plusieurs vendeurs

L’instinct populaire veut que l’on achète une voiture neuve dans le point de vente le plus proche de son domicile. Cependant, ce n’est pas toujours la meilleure option, car chaque concessionnaire a le droit, en fonction de ses objectifs de vente, d’offrir diverses incitations supplémentaires aux clients. Le montant de la remise sur les voitures neuves que vous recevrez variera d’un point de vente à l’autre.

Le fait de faire jouer la concurrence et de visiter de nombreux concessionnaires pour comparer les offres jouera en votre faveur. L’achat d’un modèle d’une série limitée que le vendeur souhaite déstocker, par exemple, permet d’obtenir un véhicule souvent mieux équipé à un coût moindre.

Faites votre achat au moment opportun

Certains mois de l’année sont plus propices que d’autres. Par exemple, août et septembre sont des mois plus calmes pour les concessionnaires, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de proposer de meilleures offres.

Passer par un mandataire automobile

Quiconque cherche à obtenir un nouveau véhicule à moindre coût peut le faire en travaillant avec un mandataire. Il s’agit de vendeurs qui ont été chargés par leurs clients de trouver la voiture de leurs rêves à un prix raisonnable, soit en achetant des véhicules en gros auprès de concessionnaires français, soit en commandant auprès de fournisseurs étrangers.

vous pourriez aussi aimer