Code de la route : une bonne préparation

Auparavant, pour apprendre le Code de la route, vous deviez impérativement vous inscrire dans une auto-école. Aujourd’hui, grâce à l’évolution technologique, vous pouvez désormais suivre des cours de Code de la route en ligne, via des plateformes spécialisées. Ces dernières vous permettent non seulement d’apprendre les règles de base, mais aussi de préparer efficacement votre examen du Code. Mais comment se déroule une bonne préparation du Code de la route en ligne ? Les réponses dans cet article.

Apprenez le Code de la route en ligne

Comme les auto-écoles physiques, les auto-écoles en ligne vous permettent avant tout d’apprendre le Code de la route. C’est dans cette optique que l’ENPC propose de vous préparer au Code en ligne avec Prépacode et à distance.

A lire également : Acheter son véhicule d’occasion à l’étranger : comment s’y prendre ?

Dans le cas où vous opteriez pour la méthode en ligne, sachez que la plupart des sites prestataires mettent à votre disposition des programmes personnalisés pour augmenter vos chances de réussite. Ils proposent notamment des manuels de cours, des fiches techniques et des vidéos.

Révisez le Code de la route en ligne

L’auto-école en ligne vous permet aussi de réviser votre Code de la route en suivant votre propre rythme. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre ordinateur. En effet, les sites spécialisés dans ce domaine mettent à votre disposition une multitude de vidéos. À cela s’ajoutent des fiches par thèmes ainsi que des documents illustrés pour faciliter votre révision.

A découvrir également : 3 conseils pour bien choisir ses pièces auto

se préparer au Code de la route en ligne

Entraînez-vous et testez ses connaissances sur le Code de la route

Si les cours de Code de la route en ligne intéressent autant les aspirants au permis de conduire, c’est parce qu’ils offrent la possibilité de s’entraîner autant de fois qu’on le souhaite. Mieux encore, on peut tester ses connaissances avant de franchir le cap, c’est-à-dire de passer l’examen du Code le jour J.

En effet, dès lors que vous vous inscrivez sur la plateforme, vous bénéficiez d’un accès illimité aux exercices et aux tests. Même si vous débutez, vous aurez toujours besoin de tester vos connaissances du Code de la route. Pour ce faire, vous devez répondre à différents questionnaires.

En général, les tests se présentent comme un examen officiel. Ils comprennent :

  • le test thématique avec 10 questions, selon le thème de votre choix
  • le test aléatoire avec 40 questions sur différents thèmes confondus
  • l’examen blanc composé de 40 questions aléatoires avec un temps de réponse limité

Grâce aux différents questionnaires, vous pouvez vous préparer à l’examen officiel du Code de la route. Les réponses aux questions s’affichent avant le passage à la question suivante ou à la fin du test.

Suivez votre évolution en ligne

Avec la formule en ligne, vous pouvez suivre votre progression tout au long de votre révision. En effet, cela est possible grâce à l’historique de vos résultats qui sont enregistrés automatiquement.

Cette démarche vous permet d’améliorer certains points. Basez-vous sur les questions auxquelles vous n’arrivez pas à répondre pour définir les points faibles à travailler. Vous saurez également si vous êtes prêt ou non à passer l’examen du Code de la route.

En principe, lorsque vous obtenez 35 bonnes réponses sur 40 sur plusieurs tests, cela prouve que vous êtes prêt. Vous pouvez donc vous inscrire à l’examen du Code et passer votre examen en toute sérénité. Que votre objectif soit de passer le permis moto ou le permis voiture, vous pourrez bientôt prendre la route !

vous pourriez aussi aimer