Les meilleures voitures hybrides en 2019

En termes simples, les modèles hybrides combinent 2 sources d’énergie en un seul groupe motopropulseur, un moteur à essence ou diesel étant associé à un moteur électrique. Mais il existe 4 types principaux, alors assurez-vous de choisir celui qui convient à vos besoins.

Les types de voitures hybrides

Hybrides complets ou parallèles — Parfois appelés « hybrides autochargeables », ils peuvent être entraînés soit par le moteur à combustion, soit par le moteur électrique, soit par une combinaison. Le système contrôlant le groupe motopropulseur trouvera le bon mélange des 2 en fonction des conditions, mais il y aura généralement une autonomie pour une conduite zéro émission. Le moteur à combustion est également utilisé pour charger les batteries.

A découvrir également : Casse auto Rouen : trouver des pièces détachées d'occasion

Hybrides rechargeables — Ils sont équipés de batteries plus grandes qui peuvent être chargées à partir d’une source externe. L’autonomie en mode électrique sera meilleure que celle d’un véhicule hybride complet, et si vous avez un trajet suffisamment court, vous pourrez utiliser l’électricité pour vous rendre au bureau et revenir la plupart du temps. Il ne vous reste plus qu’à le recharger à la maison.

Hybrides légers — Contrairement les 2 premières options hybrides, les hybrides légers ne peuvent pas être entraînés uniquement par le moteur électrique et utilisent une unité plus petite pour aider le moteur à combustion. Le moteur contribuera à l’efficacité et à la réduction des émissions.

A lire également : Comment s’y prendre pour remplacer le volant de sa Porsche ?

Prolongateurs d’autonomie — Ces modèles sont entraînés par des moteurs électriques, mais disposent d’un générateur à essence pour charger les batteries si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous arrêter.

Alors que les conducteurs commencent à se tourner vers des véhicules plus efficaces et moins polluants, les modèles électrifiés, tels que les hybrides, sont de plus en plus recherchés et de plus en plus nombreux sont enregistrés chaque mois. Il est fort probable qu’improbable, la plupart des véhicules en vente d’ici le début des années 2020 seront électrifiés d’une manière ou d’une autre.

Dans cet esprit, nous examinons les meilleurs hybrides et hybrides rechargeables actuellement en vente.

Range Rover PHEV

Le summum de la gamme Land Rover est de loin l’un des véhicules les plus recherchés. Et avec l’ajout du groupe motopropulseur hybride rechargeable au début de 2018, le gros VUS a consolidé sa place dans le Le marché automobile britannique pour les années à venir. En associant un moteur essence 4 cylindres de 2,0 litres à un moteur électrique de 105 kW et à une batterie de 13 kWh, le Range Rover PHEV peut atteindre 40 miles uniquement en énergie électrique, tout en produisant des émissions de 72 g/km de CO2 sur un cycle d’émissions combiné. Les prix du modèle commencent à partir de 89 300£.

Toyota Prius

Largement considérée comme le premier véritable hybride à gagner en popularité dans le monde entier, la Prius en est maintenant à sa quatrième génération et est disponible en version hybride complète ou rechargeable. Pionnier de la technologie hybride, la Prius étant son modèle phare, de nombreuses voitures Toyota sont désormais proposées avec un groupe motopropulseur électrifié. Les hybrides standard et rechargeables utilisent tous deux un moteur à essence de 1,8 litre pour garantir une consommation de carburant optimale et de faibles émissions.

Hyundai Ioniq

La gamme Ioniq électrifiée de la firme sud-coréenne se décline en 3 versions — hybride, hybride rechargeable et électrique — et les 3 sont des berlines abordables mais raffinées. À partir de 28 395£, la version plug-in est installée avec un moteur à essence de 1,6 litre optimisé pour l’économie et un moteur électrique de 44,5 kW pouvant atteindre 26 g/km de CO2 et 247,8 mi/gal. L’hybride conventionnel utilise une unité essence de 1,6 litre différente, en plus du système électrique, pour restituer 62,8 mpg et des émissions de 84 g/km de CO2. Les prix de l’Ioniq Hybrid commencent à partir de 21 795£.

Volvo V90 T8

Si vous recherchez un break hybride rechargeable confortable et pratique, le V90 T8 est une excellente option. Le moteur à essence de 2,0 litres suralimenté et turbocompressé est couplé à un moteur électrique alimenté par une batterie de 10,4 kWh, qui se combine pour développer 401 ch et 400 Nm de couple. Disponible à partir de 59 655£ et avec le groupe motopropulseur T8 à bord, le V90 peut atteindre 128,4 mi/gal et 49 g/km de CO2, tout en étant capable de sprinter de 0 à 60 mph en 5 secondes chrono.

BMW 330E

Si l’on se fie à la dernière version hybride et à la nouvelle Série 3, la prochaine BMW 330e promet d’être un excellent hybride rechargeable qui s’avérera aussi équilibré et pratique que le modèle à alimentation conventionnelle. En utilisant un moteur à essence 4 cylindres biturbo et un moteur électrique, la berline exécutive pourra atteindre 138 mi/gal et parcourir 66 miles uniquement en puissance entièrement électrique. En vente à partir de juillet 2019, le 330e devrait connaître un franc succès auprès des conducteurs professionnels en raison de son excellente économie.

Porsche Panamera 4 E-Hybrid

En tant qu’option d’entrée de gamme de la Panamera électrifiée, le 4 E-Hybrid offre toujours des performances impressionnantes grâce à son groupe motopropulseur essence-électrique. Combinant les forces d’un V6 de 3,0 litres et d’un moteur électrique de 100 kW, le 4 E-Hybrid dispose de 456 ch et 700 Nm de couple pour faire passer la berline de 0 à 60 mph en 4,4 secondes. Le modèle est vendu à partir de 83 718£ et peut atteindre 85,6 mpg, tout en émettant aussi peu que 60 g/km de CO2. Il est livré avec 4 roues motrices et une finition haut de gamme.

Puissance d’égalisation Mercedes Classe E 300

L’E300 de est une nouveauté sur le marché hybride, car c’est l’un des rares modèles à utiliser un moteur diesel de 2,0 litres en plus d’un moteur électrique sur un hybride rechargeable. Ce PHEV diesel (véhicule électrique hybride rechargeable) peut restituer jusqu’à 201,8 mpg et émettre 41 g/km de CO2, et la firme allemande propose le groupe motopropulseur sur les variantes berline et break de la Classe E. Ainsi, à bien des égards, cet hybride diesel est plus efficace que la plupart des versions essence sur le marché. Les modèles E300 de sont au prix de 47 700£.

Toyota Corolla

Avec le retour du nom Corolla sur le marché britannique en remplacement de l’Auris, les pionniers de l’hybride chez Toyota ont veillé à ce que la nouvelle version de la berline et du break Touring Sports puisse être une option efficace sur les deux fronts. Les groupes motopropulseurs hybrides à essence de 1,8 et 2,0 litres peuvent atteindre une économie de carburant impressionnante et des émissions inférieures à 90 g/km de CO2. Avec les modèles hybrides Corolla disponibles à partir de 23 755£, les options électrifiées deviennent de plus en plus abordables.

Lexus

En tant que filiale de luxe de Toyota, Lexus a bénéficié des progrès de sa marque mère en matière de technologie hybride. Le multisegment compact utilise le groupe motopropulseur hybride essence de 2,0 litres de 250 heures, qui développe 176 ch et est capable d’atteindre 68,9 mi/gal, tandis que les émissions de CO2 peuvent atteindre 94 g/km. Cet hybride autorechargeable n’a pas besoin d’être branché et peut fonctionner uniquement à l’énergie électrique jusqu’à 120 km/h.

Kia Niro

Disponible en version hybride autorechargeable, PHEV et e-Niro entièrement électrique, la gamme Niro offre aux clients un éventail complet d’options de transmission respectueuses de l’environnement. Suite à une mise à jour cette année, Kia a légèrement rafraîchi le multisegment. Et que le moteur à essence de 1,6 litre soit associé à une batterie de 1,56 kWh pour le modèle à recharge automatique ou au pack lithium-ion de 8,9 kWh pour le PHEV, les hybrides Niro offrent aux conducteurs des rendements efficaces dans un format pratique. Les prix des modèles Niro actualisés seront annoncés plus tard en2019.

vous pourriez aussi aimer